lundi 9 novembre 2015

Le livre

Prendre et replacer un livre dans une étagère

Pourquoi ?


La coordination et la prudence dans les mouvements.
- Attirer son attention sur les livres sur les étagères et dire que vous allez lui montrer comment faire pour prendre et replacer un livre qui est posé à plat sur une étagère.
- Faire la démonstration en retirant le livre, le poser devant vous puis le remettre. Faire des mouvements lents et détaillés.
- Demander à l'enfant s'il veut essayer.
Où placer vos mains lorsque vous retirez le livre hors de l'étagère.

Âge : 2 ans 1/2 

Matériel

- Une bibliothèque
- Un livre


Présentation

- Appeler l'enfant en lui disant que vous avez quelque chose à lui montrer.






Ouvrir, fermer un livre et tourner les pages

Pourquoi?

Soin de l'environnement, L'enfant prend conscience de la délicatesse à avoir avec les livres et cela l'aide à respecter son environnement.  
La coordination et la prudence dans les mouvements.
Où placer vos doigts lorsque vous ouvrez et fermez un livre.

Âge  : 2ans 1/2 - 3 ans 1/2

Matériel

- Une table et une chaise
- Un livre

Présentation

- Dire à l'enfant que vous avez quelque chose à lui montrer. 

- Prendre un livre sur l'étagère comme vous l'avez déjà expliqué et le poser sur la table. 

- Dites-lui que vous allez lui montrer comment ouvrir et fermer un livre.

- Faire la démonstration puis ranger le livre demander à l'enfant 
s'il veut essayer.







Procéder de la même façon pour tourner les pages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire