dimanche 8 novembre 2015

La bouteille

Pourquoi ?

Coordination motrice des mouvements : développement et autonomie psychomotrice.
Adaptation à l’environnement : développement social, autonomie, indépendance.
Développement de la volonté et de la concentration.
Préparation de la main à l’utilisation des outils et précision du geste.
Construction de la pensée logique.
Construction de la confiance en soi

Age : 3 ans


matériel : 

Un plateau avec des flacons en verre.


Présentation

- Appeler l'enfant et dire que vous avez quelque chose à lui montrer.

- Préparer le matériel et dire que vous aller lui montrer comment ouvrir et fermer une bouteille.

- Présenter les flacons un par un.

- Prendre un flacon, l’ouvrir et le fermer en présentant les mécanismes et en analysant les mouvements.

- Aller ranger le matériel et demander à l'enfant s'il veut essayer

- Dire à l’enfant qu’il peut le faire seul autant de fois et de temps qu’il le souhaite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire