Pourquoi ?
Adaptation à l’environnement : développement social, autonomie, indépendance.
Développement de la volonté et de la concentration.
Préparation de la main à l’utilisation des outils et précision du geste.
Construction de la pensée logique.
Construction de la confiance en soi
Age : 3 ans
Un plateau avec des flacons en verre.
Présentation
- Appeler l'enfant et dire que vous avez quelque chose à lui montrer.
- Préparer le matériel et dire que vous aller lui montrer comment ouvrir et fermer une bouteille.
- Présenter les flacons un par un.
- Prendre un flacon, l’ouvrir et le fermer en présentant les mécanismes et en analysant les mouvements.
- Aller ranger le matériel et demander à l'enfant s'il veut essayer
- Dire à l’enfant qu’il peut le faire seul autant de fois et de temps qu’il le souhaite.
- Appeler l'enfant et dire que vous avez quelque chose à lui montrer.
- Préparer le matériel et dire que vous aller lui montrer comment ouvrir et fermer une bouteille.
- Présenter les flacons un par un.
- Prendre un flacon, l’ouvrir et le fermer en présentant les mécanismes et en analysant les mouvements.
- Aller ranger le matériel et demander à l'enfant s'il veut essayer
- Dire à l’enfant qu’il peut le faire seul autant de fois et de temps qu’il le souhaite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire