lundi 9 novembre 2015

La porte

Pourquoi : 


  • indépendance face à l'ouverture et la fermeture des portes. 
  • renforcer la musculature de main et du poignet.
  • se concentrer afin de déterminer quand le verrou permet d’ouvrir la porte
  • apprendre à ne pas s’énerver si la porte ne s’ouvre pas en faisant doucement pour que le verrou soit bien rentré
  • apprendre à ne pas se suspendre à la poignée


Âge : 


2 ans 1/2 - 3 ans 1/2 


il faut : une porte avec une poignée de porte.



Présentation


Ouverture et fermeture 


  • Dire à l'enfant que vous avez quelque chose à lui montrer. 
  • Dire que vous allez lui montrer comment ouvrir et fermer une porte sans se faire mal.
  • pour ouvrir la porte montrer comment tenir la poignée, avancer ou reculer en fonction du sens d’ouverture de la porte.
  • pour fermer la porte expliquer qu’il faut faire attention que personne n’a ses doigts dans l’ouverture, expliquer qu’il faut fermer avec la main se trouvant vers les gons et garder l’autre main le long de son corps
  • Faire la démonstration détaillée de l'ouverture puis de la fermeture et demander à l'enfant s'il veut essayer.


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