Pourquoi ?
Coordination motrice des mouvements : développement et autonomie psychomotrice.
Adaptation à l’environnement : développement social, autonomie, indépendance.
Développement de la volonté et de la concentration.
Préparation de la main à l’utilisation des outils et précision du geste.
Travail de la main avec la pensée.
Construction de la pensée logique par l’enchaînement des actions.
Préparation à la socialisation et au service de la communauté.
Construction de la confiance en soi.
Age : 3 ans, 3 ans et demie
Matériel :
Une table adaptée à la taille de l'enfant
Un emplacement avec le nécessaire pour mettre la table à hauteur de l'enfant
Un set de table avec l'emplacement pour l'assiette, le verre et les couverts
Serviettes, tablier.
Présentation :
Comme pour les autres exercices, montrer une première fois comment procéder et demander à l'enfant s'il veut essayer.
Il est très important ensuite de lui apprendre à ranger c'est pourquoi il faut prévoir une bassine par exemple pour mettre la vaisselle sale, une poubelle pour les déchets et un panier à linge pour le tablier ou le bavoir.
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