lundi 19 août 2019

Le monde qui m'entoure

Cette partie concerne la découverte de tout ce qui nous entoure (enfin presque tout mais je vais essayer de faire une rubrique la plus complète possible).

Pour cela j'ai décidé de la diviser en trois grandes questions :

la première s'intitule "Où suis-je ?" elle sert à découvrir l'univers avec le big bang, le système solaire, la planète terre et tout ce qui la compose c'est à dire sa structure mais aussi sa faune, sa flore, les minéraux, la géographie ...
la seconde s'intitule "Qui suis-je ?" elle sert à découvrir la biologie c'est à dire comment mon corps s'est formé et comment il fonctionne.
la troisième s'intitule "Pourquoi suis-je là?" elle sert à découvrir ce que l'homme fait sur terre, pour cela il faut commencer par expliquer les religions qu'on y croit ou pas et la philosophie, ensuite l'histoire de l'homme et puis le monde du travail avec l'économie et les sociétés ...

Où suis-je ?


Nous commencerons notre voyage par la France puis petit à petit nous nous éloignerons et visiterons notre planète la Terre, sa structure, ses continents ... ensuite nous irons vers le système solaire puis notre galaxie la voie lactée et l'univers.
  • La France
  • La planète Terre
  • Le système solaire
  • Les théories de l'univers

Qui suis-je ?

La formation d'un bébé
Connaitre les différents systèmes du corps humain
Les os du système squelettique
Les principaux éléments des autres systèmes
Les dents


Pourquoi suis-je là ?

Histoires du monde : Civilisations, cultures et religions.
Histoire de France
Psychologie
Economie
Social



1 commentaire: