Matériel :
- Une liste de fiches de travail
- Des boites avec des étiquettes de mots
Présentation :
Les étiquettes de mots sont triées par nature.
L'enfant choisi une fiche de travail.
L'enfant doit reconstituer ce qu'il y a dans les encadrés des fiches de travail avec les étiquettes. Pour les trouver il doit réfléchir à la nature du mot qu'il cherche puis prendre les étiquettes de cette boite et trouver le mot dont il a besoin.
C'est un travail auto-correctif car s'il ne trouve pas le mot c'est qu'il s'est trompé de nature de mot.
ex : le chien saute
Si l'enfant cherche le mot "saute" dans les noms il ne le trouvera pas donc il en déduit que "saute" n'est pas un nom.
Imprimer en anglais (86 pages)
Bientôt en allemand (89 pages)
Bientôt en espagnol
1- Prendre le porte-vues français
Il manque quelques mots certains sont au singulier et au pluriel dans les phrases alors qu'il n'y a qu'une version dans les cartes pour régler ce problème j'utilise un stylo pour ardoise et demande d'écrire au dos de la carte le mot correctement. Par exemple il n'y a que le mot cheval donc dans la phrase "les chevaux marchent ensemble" je demande à mon fils d'écrire "chevaux" au dos de la carte cheval. Pareil pour singe.
Bientôt en allemand (89 pages)
Bientôt en espagnol
Si vous aimez ce document vous pouvez partager l'article sur Facebook, Pinterest ...
Vous pouvez aussi me laisser un pourboire via ce lien tipeee
D'avance merci pour votre encouragement 😁
Comment utiliser les fiches en anglais, allemand ou espagnol.1- Prendre le porte-vues français
2- Trouver la nature des mots
le : déterminant
cochon : nom
3 - Prendre les étiquettes anglaises dans les boites
trouver le mot pour "le" dans la case déterminant
et le mot pour "cochon" dans la case des noms
4- corriger en prenant le porte-vues anglais
Voici quelques exemples des fiches de travail et de corrections français/anglais
Il manque quelques mots certains sont au singulier et au pluriel dans les phrases alors qu'il n'y a qu'une version dans les cartes pour régler ce problème j'utilise un stylo pour ardoise et demande d'écrire au dos de la carte le mot correctement. Par exemple il n'y a que le mot cheval donc dans la phrase "les chevaux marchent ensemble" je demande à mon fils d'écrire "chevaux" au dos de la carte cheval. Pareil pour singe.
Je vous invite à me laisser des commentaires en particulier si vous détecter des erreurs car ce travail fut très fastidieux et donc je ne suis pas à l'abris malgré mes nombreuses relectures d'en avoir oubliées.
Si ce document vous plait vous pouvez me le faire savoir en cliquant sur la pub, merci d'avance.
Je vous mets en lien le site ou vous pourrez trouver des flashcard correspondante aux phrases de ce document.
Par exemple une image avec un enfant malade ou une petite fille noire qui saute ...
accéder aux flashcards
merci pour tout ce travail!!!! Avoir l'anglais est un gros + et bientôt l'espagnol, le top pour mes grands!!! merci
RépondreSupprimerJe voulais simplement vous remercier pour vos documents et vos explications qui sont claires et concises.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce travail ! On se réjouit de le tester !
RépondreSupprimermerciiiiiiiii beaucoup !!! je vous félicite pour votre travail...
RépondreSupprimerça compte pour vous :)
Bravo à vous ! Je vous remercie et felicite pour votre travail, la grammaire est devenu un jeu d'enfant, il y prend du plaisir. L'anglais est vraiment un plus. . Bonne continuation à vous
RépondreSupprimerUn immense merci pour votre travail et surtout de nous en faire profiter!!! Bonne continuation
RépondreSupprimermerciiiiiiiiiii !!!
RépondreSupprimermerci beaucoup pour ce partage
RépondreSupprimerBonjour, j'ai découvert votre blog pendant les vacances et je vous remercie infiniment pour tout le travail que vous fournissez et que vous partagez. Vos productions sont d'une grande qualité dans le fond mais aussi dans la forme. Et c'est aussi très important de présenter de belles choses aux enfants! Je suis enseignante en dispositif ULIS et mes élèves ont beaucoup de difficultés à lire l'écriture cursive. Auriez-vous ces mêmes documents (boites de grammaire) en script ? Ces docs sont parfaits mais je ne peux malheureusement pas les utiliser avec mes Dys :( Fanny
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce partage !! Je suis enseignante en dispositif ULIS et malheureusement la grande majorité de mes élèves ont de grandes difficultés à lire l'écriture cursive. Auriez vous ces mêmes documents en script ou bien en police OpenDys ? Mon compagnon a fabriqué pour les élèves les boites de grammaire en bois ces dernières vacances, et j'ai vraiment hâte de les utiliser ! Votre travail étant le mieux fait et le plus complet trouvé sur les Internets, j'espère vraiment que vous avez une version script dispo pour que je puisse le proposer aux enfants! :)
RépondreSupprimerBonjour et un grand merci pour ce partage, je n'arrive pas à télécharger les documents, cela me dit qu'il me faut une autorisation sur google, est-ce normal ? Je vous remercie d'avance pour ce très beau travail ;-)
RépondreSupprimerbonjour et meilleurs voeux, voici le lien en français https://drive.google.com/file/d/0B0cT-hRFu_chMXJfZGtseFVYU28/view?usp=sharing&resourcekey=0-YVGyW5zrvwD8ZDKyJlLHmQ
Supprimerj'espère que cela va fonctionner, je ne sais pas pourquoi google demande des autorisations alors que j'autorise le partage de mes documents désolée pour ce contre temps
https://drive.google.com/drive/folders/0B0cT-hRFu_chdGEyRlhmd0xHTXc?resourcekey=0-h9X7H9wJzVY0zx0lVEfH9w&usp=sharing
Supprimerici il y a tout le dossier (français, anglais, allemand) en un seul lien