Pourquoi ?
Se servir.
Coordination motrice des mouvements : développement et autonomie psychomotrice.
Adaptation à l’environnement : développement social, autonomie, indépendance.
Développement de la volonté et de la concentration.
Préparation de la main à l’utilisation des outils et précision du geste.
Préparation pour manger et écrire.
Construction de la pensée logique.
Construction de la confiance en soi
Adaptation à l’environnement : développement social, autonomie, indépendance.
Développement de la volonté et de la concentration.
Préparation de la main à l’utilisation des outils et précision du geste.
Préparation pour manger et écrire.
Construction de la pensée logique.
Construction de la confiance en soi
Age : 3 ans
Matériel
- deux coupelles identiques
- une cuillère.
La cuillère est rangée à la droite de la coupelle droite.
Présentation
- Appeler l'enfant et dire que vous avez quelque chose à lui montrer.
- Préparer le matériel
- Faire l'activité en entier :
- Prendre la cuillère dans la main droite avec les trois doigts.
- Plonger la cuillère dans la coupelle de droite et la remplir de haricots.
- Soulever la cuillère et la stabiliser au-dessus de la coupelle.
- Diriger la cuillère au-dessus de la coupelle gauche et verser les haricots.
- Refaire la même manipulation jusqu’à ce que la coupelle droite soit vide.
- Recommencer avec la main gauche quand la coupelle de gauche est pleine.
- Dire à l’enfant qu’il peut le faire seul autant de fois et de temps qu’il le souhaite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire