Pourquoi ?
Croissance en toute indépendance à l'égard des mouvements nécessaires à la réalisation de cet exercice, sans renverser l'eau, sans se faire mal ou à d'autres, sans casser la cruche. la coordination des mouvements de l'enfant, le développement des muscles, et concentration.
Regarder le niveau de l'eau pour voir l'eau en mouvement dans la cruche.
Regarder le niveau de l'eau pour voir l'eau en mouvement dans la cruche.
2ans 1/2 - 3 ans 1/2
Matériel :
Un plateau
Une table
Un pichet avec de l'eau
Un pichet vide ou un verre
Une table
Un pichet avec de l'eau
Un pichet vide ou un verre
Présentation
- Dire à l'enfant que vous avez quelque chose à leur montrer.
- Préparer le matériel sur la table et dire que vous allez lui montrer comment utiliser une cruche d'eau.
- Faire la démonstration en entier, détailler comment tenir le pichet par sa poignet, comment le soulever, le placer au dessus du verre, le pencher lentement et verser le liquide.
- Boire ou vider l'eau du verre et ranger le matériel.
- Demander à l'enfant s'il veut essayer.
- Préparer le matériel sur la table et dire que vous allez lui montrer comment utiliser une cruche d'eau.
- Faire la démonstration en entier, détailler comment tenir le pichet par sa poignet, comment le soulever, le placer au dessus du verre, le pencher lentement et verser le liquide.
- Boire ou vider l'eau du verre et ranger le matériel.
- Demander à l'enfant s'il veut essayer.
Variante : vous pouvez utiliser 2 pichets et transvaser l'eau d'un pichet à l'autre
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